SANY réalise des percées clés dans la construction du pont de Shiziyang, un important projet de construction dans la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao (GBA) en Chine. Quatre unités de camions-pompes SANY ont terminé le coulage de la dernière couche de la plate-forme de support droite de la to est du pont de Shiziyang, marquant l'achèvement réussi de la construction de la plate-forme de poutre de support du plus grand pont suspendu à double tablier au monde.
Le pont de Shiziyang a une longueur totale de 35,1 kilomètres. Une fois terminé, il deviendra un passage important reliant les rives est et ouest de l'estuaire de la rivière des Perles, favorisant le développement de haute qualité de la GBA en tant que partie de la "baie intérieure dorée".
L'équipement SANY achève la plate-forme de support de la tour est
Le pont de Shiziyang, un pont suspendu en treillis d'acier à double tablier de 2 180 mètres de long, traverse la rivière des Perles sans piles de pont au centre de l'estuaire, et il a établi cinq records du monde pour avoir la plus longue portée, le plus grand nombre de voies et la plus haute tour principale, et pour avoir la plus grande échelle de câble principal et la fondation d'ancrage.
La plate-forme de support de la tour est comporte deux structures circulaires de 40 mètres de diamètre et 9 mètres de hauteur, avec un volume total de 25 000 mètres cubes. Ils utilisent le béton C45 de haute résistance, un énorme défi de construction pour l'équipement. Quatre camions-pompes SANY ont fonctionné sans interruption pendant 22 heures consécutives, accomplissant parfaitement la tâche.
Augmenter l'efficacité de la construction grâce à l'innovation technologique
Les camions-pompes de SANY sont équipés d'un système de pompage de pression variable continue et de la technologie de vanne principale numérique, améliorant les changements de direction de 20 % - permettant de pomper une charge supplémentaire de matériaux chaque heure. Le système empêche les obstructions des tuyaux et garantit des opérations intelligentes et économes en énergie. De plus, la technologie de suppression active du bras limite l'amplitude de fin à 20 centimètres, assurant un fonctionnement plus fluide du camion.
Dans le même temps, une transformation radicale du système de transmission a permis de réduire la vitesse de fonctionnement du moteur de 300 tr/min, entraînant une économie significative de carburant. Avec un volume de travail de 60 000 mètres cubes par an, les économies sur le coût du carburant pourraient atteindre environ 40 000 yuans.
"SANY est dédié à la mission de 'La qualité change le monde', soutenant l'infrastructure mondiale avec des technologies innovantes, efficaces et respectueuses de l'environnement. L'achèvement réussi de la plate-forme de support de tour est du pont de Shiziyang met en valeur parfaitement l'avantage de SANY en matière d'innovation technologique et d'efficacité de construction, établissant de nouvelles références dans l'industrie ", a déclaré Xiang Wenbo, président tournant du groupe SANY.