Le 31 octobre, SANY est entré dans l'histoire en livrant la première grue tout-terrain au monde à 9 essieux et d'une capacité de 4.000 tonnes, la SAC40000T, à une entreprise de levage chinoise. Conçue avec la plus grande capacité de levage sur le moins d'essieux, cette grue établit une nouvelle référence dans l'industrie.
Allumage de l'Avenir de l'Énergie Éolienne
La SAC40000T est dotée d'un bras oscillant entièrement extensible de 81 m et d'un cantilever de 124 m, spécialement conçues pour l'installation de turbine éolienne. Elle est équipée de contrepoids de 350 tonnes et offre une hauteur maximale de levage de 200 m.
Elle peut soulever 375 tonnes à 100 m de haut dans un rayon de 18 m et 200 tonnes à 185 m de haut dans un rayon de 30 m, ce qui est parfaitement adaptée aux exigences des turbines de nouvelle génération.
En décrivant le développement de la grue, le chef de produit a déclaré : « Nous savons qu'il existe un besoin croissant d'équipements puissants et précis pour faire progresser l'énergie propre. La série actuelle de 2.000 tonnes peut gérer des turbines de 7 MW à 8 MW. Mais les turbines de 10 MW à 13 MW dans les 5 à 10 prochaines années ? C'est pourquoi nous mettons AT de 4.000 tonnes sur la table. En privilégiant une conception compacte et puissante avec moins d'essieux, nous avons amélioré sa flexibilité et sa facilité de déplacement sur des terrains accidentés et montagneux. »
Grande Capacité de Levage, Conception Compacte
Construite sur un châssis à 9 essieux de 22 m de long (le plus court de sa série), cette grue a un rayon de braquage de 16 m, le plus petit de tous les modèles comparables. Dotée d'un système robuste de double transmission 6+2, elle atteint une pente jusqu'à 18%, ce qui lui permet de naviguer sur les pentes même avec le bras oscillant à bord. Des essieux robustes personnalisés et des pneus 605 lui permettent également de se déplacer sur place avec une structure superlift attachée, ce qui lui confère un avantage en termes d'efficacité et d'adaptabilité au terrain.
Mise en Place Rapide, Travail Accompli
Conçue pour un assemblage rapide, la SAC40000T réalise l'installation et le démontage d'un superlift unilatéral en moins d'une heure. Son système avancé de treuillage d'aide de récupération réduit le temps de récupération à moins de 70 minutes. Lorsqu'elle est installée avec un cantilever de 76 m ou moins, le bras oscillant peut se relever sans équipement auxiliaire et, avec ses doubles treuils, elle soulève des charges de 230 tonnes à 170 m en moins de 25 minutes, accélérant ainsi le flux de travail dans les situations de forte demande.
Sécurité Intelligente, à Chaque Levage
Grâce à une surveillance intelligente de l'état du bras oscillant et à des systèmes de contrôle actifs, la SAC40000T garantit la sécurité pendant les opérations de bras oscillant ultra-longues. La surveillance en temps réel de l'angle de flexion latérale alerte les opérateurs des dangers potentiels, tandis qu'un nouveau récepteur de signal augmente la stabilité du signal de 20%. Une batterie améliorée de haute capacité double également l'endurance opérationnelle de la grue.
Atteignant une capacité de 4.000 tonnes sans agrandir le châssis, la SAC40000T de SANY représente une étape importante dans le levage de charges lourdes, établissant une nouvelle norme pour les grues tout-terrain compactes à haute capacité avec sa configuration à 9 essieux battant tous les records et sa maniabilité de pointe.