Histoires caractéristiques
Le Voyage ESG de SANY : Comment le partenariat de SANY a revitalisé le village de Shibadong
21/12/2023

L’ESG (Environnement, Social et Gouvernance), d'abord proposé par l'Initiative financière du Programme des Nations unies pour l'environnement au début des années 2000, est un cadre utilisé pour évaluer les pratiques commerciales et la performance d'une organisation sur diverses questions de durabilité et d'éthique. Ces dernières années, les entreprises chinoises ont progressivement accordé plus d'importance à l'ESG, et de plus en plus d'entreprises l'intègrent dans leur planification stratégique et leur gestion quotidienne.

SANY est le pionnier du voyage ESG des entreprises chinoises. Ces dernières décennies, SANY s'est engagé à atteindre les objectifs de pic de carbone et de neutralisation du carbone de la Chine tout en améliorant constamment le système organisationnel pour assurer la conformité et la stabilité des opérations de l'entreprise. De plus, SANY s'est activement engagée dans la lutte contre la pauvreté, contribuant aux objectifs de développement durable des Nations Unies visant à mettre fin à la pauvreté sous toutes ses formes d'ici 2030. Shibadong Water est l'une des actions d'éradication de la pauvreté de SANY.

Le village de Shibadong, situé dans la préfecture autonome tujia et miao de Xiangxi dans la province du Hunan, est un village traditionnel hmong niché entre la région montagneuse de Wulin. Avec des routes impraticables et une infrastructure déficiente, le village était une région démunie en Chine il y a dix ans, où 57 % de ses habitants vivaient en dessous du seuil de pauvreté.

En 2013, le gouvernement chinois a lancé la politique ciblée de réduction de la pauvreté, visant à aider ceux qui peinent à joindre les deux bouts. En réponse à l'appel du gouvernement, les entreprises se sont activement impliquées dans l'action. Elles ont exploité l'avantage inhérent du village pour développer des industries telles que le tourisme, l'agriculture, la broderie miao et son eau de source de montagne. SANY est l'une d'entre elles.

Entouré de montagnes, le village de Shibadong a des ruisseaux provenant de grottes naturelles, purs, doux et sans pollution. La qualité est même conforme aux normes de l'eau minérale. En 2017, SANY a visité le village de Shibadong avec le Comité provincial du Parti pour discuter de la stratégie de développement industriel, et l'eau douce de Shibadong a attiré l'attention de SANY. SANY est ainsi devenue la première entreprise à collaborer avec Shibadong Water.

Jusqu'à présent, SANY travaille avec le village depuis environ cinq ans, achetant plus de 2 000 000 de bouteilles d'eau et versant plus de 700 000 dollars, dont 15 % sont partagés sous forme de dividendes à chaque habitant de Shibadong, tout en stimulant l'emploi des villages environnants et offrant plus de 130 emplois. Dans le même temps, pour soutenir le tourisme local, SANY encourage ses employés à se rendre dans le village. Avec l'aide d'entreprises comme SANY, le village de Shibadong a maintenant développé ses industries, et les gens deviennent de plus en plus heureux à mesure que leur qualité de vie s'améliore considérablement.

Différent de l'exode des jeunes il y a dix ans, avec les opportunités croissantes apportées par des entreprises comme SANY, un grand nombre de jeunes retournent dans leurs villages natales et se consacrent au nouveau domaine de revitalisation rurale.

Zhou Juan, villageoise de Shibadong et employée de l'usine d'eau :

SANY Group est notre principal client depuis la construction de l'usine d'eau en 2017, jouant un rôle majeur dans la revitalisation et le soulagement de la pauvreté de notre village.

Long Shuyou, Chef adjoint de Shibadong :

Je suis cadre du village depuis 8 ans et j'ai été témoin du changement spectaculaire dans le village. Avec le soutien d'entreprises comme SANY, les routes étroites ont été transformées en larges rues goudronnées, et notre réseau électrique et Internet ont été améliorés. La vie des gens ici s'améliore. Avec beaucoup d'opportunités d'emploi, le sentiment de gain des gens est également accru.

Shibadong Water n'est qu'un exemple des actions de bienfaisance de SANY. En tant qu'entreprise privilégiant la responsabilité sociale aux intérêts corporatifs, SANY s'est consacrée au bien-être social au cours des dernières décennies. Jusqu'à présent, SANY a investi des centaines de millions de yuans à Lianyuan pour soutenir les soins aux personnes âgées, l'éducation et la construction d'infrastructures, et a participé à l'action de lutte contre la pauvreté de la préfecture de Nujiang dans la province du Yunnan en achetant et vendant des produits agricoles... Dans la foulée du développement social, SANY continue d'écrire son histoire de revitalisation rurale et de progresser dans son voyage ESG.

Derniers articles
| Actualités
Les dernières actualités et mises à jour, directement de SANY.
Merci pour vos commentaires.